Carreau de Verre sur Mesure
Spécialiste Carreau et Vitrerie
Remplacement Miroirs, Vitrine, tous Verres dans votre maison
Carreau de Verre 100% Qualité
Spécialiste Vitrier tous Travaux
Remplacement Miroir et tous Verres.
Intervention en moins de 1h
Encore appelés briques de verre, les carreaux de verre sont des matériaux de construction de plus en plus cotés. On les retrouve principalement dans les maisons contemporaines. Véritables objets de décoration, ils sont intemporels et illuminent toute pièce dans laquelle ils se trouvent. En effet, ils laissent passer la lumière dans la maison tout en protégeant l’intimité des habitants. Habituellement utilisé pour les salles d’eau ou pour décorer le mur, les carreaux de verre sont multifonctions et trouvent naturellement leur place en intérieur comme à l’extérieur. Découvrez les utilisations possibles du carreau de verre et les critères de sélection pour un bon choix. Pour la pose de vos briques de verres, faites appel à un vitrier spécialisé pour une qualité et un rendu optimal.
Le Meilleur Tarif de Votre Ville
Remboursé Par Les Assurances
Satisfaction Clients 100%
QUi sommes-nous ?
Basé dans l'île de france
Nous sommes une équipe d’expert spécialisé dans le Miroir et la Vitrerie. Agréable, réactif et compétent, nous nous déplaçons gratuitement et les devis sont aussi gratuits.
Retour clients
Avec plus de 5 000 interventions, nous sommes fiers d’avoir un taux de satisfaction aussi élevé. Depuis le début nous avons tout fait pour que chaque clients et chaque projets soient traités au mieux.
SAvoir Faire Francais
Avec plus de 15 années d’expériences sur le terrain, nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction client. Artisan de pères en Fils, nous sommes fier de participer à la sauvegarde du savoir faire français.
AVIS CLIENTS
Rapide et efficace Christophe est très professionnels, en plus d'avoir réparer mes volets, il m'a aussi aidé sur la fuite de ma fenêtre. Je recommande et je suis contente de pouvoir réutiliser mes volets.
Béatrice
5/5
Très professionnel et réactif, Monsieur Vitrier a remplacé une de mes vitres car un oiseau s’était écrasé sur mon double vitrage et avait fracturé le verre. Intervention rapide et bon rapport qualité-prix. Je recommande!
Sarah
5/5
Rapide et efficace Christophe est très professionnels, en plus d'avoir réparer mes volets, il m'a aussi aidé sur la fuite de ma fenêtre. Je recommande et je suis contente de pouvoir réutiliser mes volets.
Béatrice
5/5
Très professionnel et réactif, Monsieur Vitrier a remplacé une de mes vitres car un oiseau s’était écrasé sur mon double vitrage et avait fracturé le verre. Intervention rapide et bon rapport qualité-prix. Je recommande!
Sarah
5/5
Qu’est-ce qu’un carreau de verre ?
Le carreau de verre est constitué de deux demi-briques collées à chaud. Il contient une pochette d’air qui offre une isolation thermique et phonique. La brique de verre permet de protéger l’intimité de chaque pièce et de fabriquer une cloison de briques intérieure comme extérieure. Il laisse la lumière pénétrer votre espace tout en empêchant d’être observé de l’extérieur. Les carreaux en verre incolore ou de couleur blanche laissent plus passer la lumière que les carreaux de verres colorés.
Les multiples aménagements possibles des carreaux de verre
On trouve généralement les carreaux de verre dans les salles de bains ou comme élément de décoration d’un mur. Mais, ils peuvent également servir à autre chose dans n’importe quelle pièce d’une maison.
Une fenêtre en carreaux de verre
Il existe plusieurs manières d’éclairer une pièce. L’une des manières les plus courantes consiste à changer une fenêtre par l’installation d’une paroi en carreaux de verre. En effet, c’est une excellente alternative à la paroi en pavé de verre, massif et figé. Les carreaux lorsqu’ils sont placés sur une structure d’ouverture, se transforment en une paroi vitrée opaque pratique pour communiquer. De plus, ouverte vers l’extérieur, celle-ci est moins gênante.
Un mur en carreaux de verre
Le mur en briques de verre inonde votre intérieur de lumière, ce qui est naturellement bénéfique pour les habitants ainsi que pour les plantes. Il sert à compartimenter l’espace sans empêcher les autres pièces comme la cuisine de recevoir la lumière naturelle. Il joue le rôle d’une véritable paroi, mi — opaque, mi — transparente. Il faut également dire qu’il procure à votre logement un effet géométrique spécial bohème.
Carreaux de verre pour séparer deux pièces
Si vous souhaitez diviser une pièce en deux, opter pour une paroi de verre est une bonne solution. En effet, elle permet d’optimiser l’espace tout en donnant à la pièce une certaine hauteur et une luminosité sans pareille. Dans une chambre, la paroi en briques de verre peut servir de tête de lit. De plus pour une touche décorative, vous pouvez y installer des guirlandes de lumières ou des lampes LED.
Carreaux de verre pour la douche
C’est l’usage le plus courant et pratique du carreau de verre. En effet, il est facile à installer et la paroi de salle bains en carreaux de verre permet de créer une certaine intimité sans rendre la pièce sombre. De même, il est parfait pour les petites salles de bains. Le pavé de verre aide à ajuster la longueur de la paroi à celle du receveur de douche. Vous pouvez prendre votre bain en toute sécurité sans être vu de l’extérieur.
Carreaux de verre pour la cuisine
La crédence est un élément incontournable de cuisine. Elle se décline dans une grande variété de matériaux. La crédence en carreaux de verre procure à votre cuisine des finitions uniques et rafraîchissantes. Votre pièce est éclairée et la crédence en verre est très pratique, car elle facilite le nettoyage en cas d’éclaboussures, plutôt fréquentes lorsqu’on prépare un repas.
Carreaux de verre pour un jardin intérieur
Le mur fait de carreaux de verre submerge votre coin de relaxation de lumière et contribue largement au bonheur des habitants et des arbustes. De ce fait, vous pourrez accueillir des plantes rarissimes, sensibles ou tropicales. Ce petit jardin peut servir de véranda afin de passer de moments de convivialité avec votre famille ou vos amis.
Comment choisir ses carreaux de verre ?
Voici quelques éléments à considérer dans le choix des carreaux de verre.
La texture
Le carreau de verre est un matériau qui présente plusieurs textures à savoir : quadrillée, lisse, bullée, ondulée, à motifs de coquillages, feuilles ou de poissons. Le choix vous revient donc en fonction du décor que vous souhaitez créer.
L’aspect
Il offre une large variété de styles : sablée, opaque, brillante et satinée. La finition du carreau de verre lui procure des propriétés plus ou moins occultant.
La couleur
Les carreaux de verre sont disponibles dans une grande variété de coloris tendances, argent, bronze, beige, gris, lilas, marron, rose, sable ou noir aux coloris vives ou tons pastels, jaune, orange, rouge, vert, violet, etc.
Le format
Le choix du format doit prendre en compte vos besoins et l’utilisation pour laquelle le carreau est destiné. Le carreau de verre a un format standard de dimensions 19 x 19 cm et de 8 cm d’épaisseur. Outre cela, vous trouverez des formats de 20 x 20 cm, 24 x 24 cm et 24 x 11,5 cm. Pour les épaisseurs elles diffèrent de 6 à 16 cm. Il est possible de le personnaliser. Des demi-carreaux, des carreaux d’angle à 90 ° et des carreaux de finition courbée ou droite sont également disponibles.
Quelle technique de pose ?
Pour un montage impeccable, trois techniques de pose sont recommandées. Elles conviennent à une utilisation précise, à un lieu et à l’ambiance dans laquelle ils vont être placés.
La pose au mortier
Cette pose est couramment utilisée et inclut l’exécution d’un coffrage et d’une armature en fers à béton torsadés, verticaux et horizontaux. Pour faciliter l’installation des briques de verre de façon régulière sur la hauteur et la largeur de la structure, des croisillons en acier sont utilisés. Prévoyez un joint de dilatation en périphérie. Cette pose est économique et garantit une grande solidité et une durabilité. La pose au mortier se déroule en plusieurs étapes et nécessite les compétences d’un professionnel. Pour cela, il faut compter plusieurs jours pour le montage d’une paroi. Ce qui rend le lieu d’installation inaccessible pendant un moment.
La pose collée
C’est une technique qui consiste à accoler les carreaux de verre en se servant d’une colle spéciale adaptée sur des profils en PVC prédécoupés. Cette pose présente l’avantage d’être facile et rapide. Elle facilite le montage des cloisons en briques droites ou courbées. Le montage peut être retiré pour des surfaces inférieures à 2 min 2 s. Pour une dilatation parfaite, vous devez respecter à la lettre le temps de séchage.
La pose encadrée
Il existe des panneaux modulables préconçus constitués de plusieurs carreaux de verre déjà joints et prêts à poser. Vous trouverez ces panneaux en 47, 67 et 87 cm de haut et se déclinent de 47 à 127 cm de large, cadre compris. L’encadrement est composé de profils d’aluminium, les joints sont fixés à l’aide de clips et des barrettes d’acier qui rendent rigides les rangées de briques. Cette technique de pose présente l’avantage d’être facile à installer puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation de colle, encore moins de mortier. En outre, ce système ne convient qu’aux petites structures. Il n’est pas assez résistant pour la création de murs porteurs. À éviter donc en remplacement de fenêtres et pour les murs extérieurs.
Les avantages et les inconvénients du carreau de verre
Le carreau de verre, peu importe où il est installé apporte de la lumière naturelle à une pièce mal éclairée. Transparents ou colorés, les carreaux de verre se démarquent par leur clarté que l’on ne retrouve que dans les briques et parpaings. En optant pour un coloris identique à votre cloison en briques, vous obtenez une certaine concordance dans votre intérieur. Vous avez le choix entre des pavés à motifs, satinés, foncés ou transparents.
En dehors de l’esthétique, le carreau de verre est un excellent isolant phonique et thermique. En effet, il présente une isolation thermique semblable à celle d’un double vitrage. En tant qu’isolant phonique, le carreau de verre atténue les bruits et est donc parfaitement utile en tant que mur extérieur donnant sur une rue animée. De plus, il résiste parfaitement au feu, aux défoncements, mais aussi à l’usure du temps.
L’utilisation des carreaux de verre permet d’économiser de l’énergie et par ricochet, de l’argent. Comme autre avantage, il faut noter que les carreaux de verres sont faciles à entretenir. Généralement, un simple coup de chiffon suffit pour faire disparaitre les tâches, poussières et buées. En revanche, pour enlever le calcaire, il est conseillé d’utiliser un produit qui ne va pas teinter les joints.
Somme toute, le principal inconvénient est le poids du carreau de verre. En effet, en fonction du type d’installation, l’on se retrouve entre 80 et 100 kg au m2. Vous devez donc au préalable vous assurer de la résistance du plancher qui doit maintenir le poids. Aussi, il n’est pas aisé de le découper. La pose de briques de verre nécessite une technique précise et beaucoup de patience. Pour cela, il est important de recourir à un expert pour vos travaux d’aménagement. Il faut des compétences spécifiques pour son installation. Cela agit donc sur le temps de pose qui peut être long pour une paroi simple. Il faut prévoir au moins cinq heures par m2. Par ailleurs, même s’ils sont faciles d’entretien, ils se rayent facilement.
CONTACTEZ NOUS
DEMANDEZ UN DEVIS